Zeforum
Bonjour,
Pour accéder a tout les liens et images vous devez être inscrit ET connecter.
A bientot!

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Zuser de 2nd rang
Zuser de 2nd rang
Messages : 113
Date d'inscription : 13/04/2011
Voir le profil de l'utilisateur

le reseau playstation piraté

le Mer 27 Avr - 16:58
Le réseau PlayStation piraté: Sony communique enfin
27/04/2011 | 17H55

Le 19 avril, la PlayStation Network de Sony se faisait pirater. Les informations de 77 millions d'utilisateurs de la plate-forme de jeu en ligne auraient été volée. L'industriel japonais, qui a confirmé l'information une semaine après les faits, tente de jouer la transparence pour rattraper son retard dans la communication.
"Vous allez perdre beaucoup de clients… Moi qui en temps normal ne m’inquiète jamais pour mes données personnelles, je peux vous affirmer que je suis pas tranquille en ce moment", raconte un internaute sur le blog dédié à la PlayStation, à la suite du piratage de nombreuses données sur son réseau de jeux en lignes.

Le 19 avril, Sony, fabriquant de la PlayStation a en effet été victime d'un vol de données sur sa plate-forme de jeu en ligne, PlayStationNetwork (PSN). Il ne l'a confirmé que le mardi 26 avril, sur PlayStation.Blog.

"Nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises : nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe", explique Sony sur son blog dédié à la PlayStation.
Le groupe japonais précise que les coordonnées bancaires de 77 millions d'utilisateurs pourraient avoir été dérobées. "Il n'y a pas de preuve d'obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité", selon le fabriquant.

Les utilisateurs auront dû attendre une semaine pour être informé d'un éventuel vol de leur données bancaires et d'informations concernant leur identité. Aucune communication par mail n'a été entreprise par Sony. Sur le site PlayStationFrance, les communiqués de l'entreprise ont fait état d'une fermeture du site le 21 avril, en raison d'une maintenance.

"Nous avons fait appel à des experts extérieurs pour nous aider à déterminer le mode opératoire de l’intrusion, pour enquêter sur la nature et l’ampleur de l’incident. Il était nécessaire de mener pendant plusieurs jours des analyses poussées et les experts ont travaillé jusqu’à hier pour comprendre l’ampleur de la brèche. Nous avons alors partagé l’information avec les consommateurs et nous l’avons annoncé hier soir", s'est défendu Sony dans un communiqué.

Pour se rattraper le géant japonais tente désormais de jouer la transparence et a même ouvert une foire aux questions pour tenter de rassurer les utilisateurs et leur faire part de l'avancée des recherches.

"Il est possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l'historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d'expiration et l'adresse de sa facturation", peut-on y trouver. "Notre enquête montre que tous les comptes PSN ont pu être affectés".

Marc Mechenoua

*Pour l'occasion SonyFrance a mise en place un numéro vert, pour répondre aux questions des utilisateurs.

avatar
Admin
Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 23
Localisation : Gagny
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zeforum.forumgratuit.org

Re: le reseau playstation piraté

le Mer 27 Avr - 18:18
oullaaaa heuresement que je n'est pas mis mon numero de CB quand j'ai fait mon compte!!
avatar
Zuser de 2nd rang
Zuser de 2nd rang
Messages : 113
Date d'inscription : 13/04/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: le reseau playstation piraté

le Jeu 28 Avr - 18:31
ouais moi aussi !
Contenu sponsorisé

Re: le reseau playstation piraté

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum