Zeforum
Bonjour,
Pour accéder a tout les liens et images vous devez être inscrit ET connecter.
A bientot!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zeforum
Bonjour,
Pour accéder a tout les liens et images vous devez être inscrit ET connecter.
A bientot!
Zeforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Flouflou
Flouflou
Admin
Messages : 183
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 112
Localisation : Devant mon ordinateur!

Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts Empty Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts

Mar 1 Mar - 20:06
Ce tuto a pour but de vous enseigner le moyen de bloquer très simplement
les adresses internet que vous voulez. Vous pouvez vous en servir pour
bloquer l'accès à un site, à certaines pubs intempestives, ou autres.

Introduction

Il faut comprendre qu'un site est en faite des fichiers sur un serveur que votre navigateur lit.

Et comment l'ordinateur sait sur quel serveur je veux allez? Question

Eh bien chaque serveur à ce qu'on appelle une adresse ip: C'est une suite de chiffre sans sens séparé par des points. (Par exemple:66.249.71.161).

Donc si j'ai bien compris pour aller sur un site je dois taper son adresse ip? Question

En gros c'est ça: tapez l'ip de facebook dans la barre d'adresse: 69.63.189.16 et tadaa Exclamation

Mais c'est pas un peu galère ça? Question

Eh si, imaginez que pour aller sur un site vous deviez connaitre un vingtaine de chiffre!
C'est pour cela que l'ont inventé les noms de domaines (abrégés ndd).
Le principe est très simple. Chaque fois que quelqu'un crée un ndd on enregistre sur 2 serveurs appelés root:
"Tel nom correspond à tel adresse ip", et quand quelqu'un tape le nom, on demande au serveur: "A quelle ip correspond ce nom?" et le serveur répond "A tel ip".
Votre ordinateur vous renvoie donc vers l'ip correspondante!


Le fichier hosts

Replaçons-nous au moment où l'ordinateur va demander au serveur "A quelle ip correspond ce nom?", eh bien avant cela votre requête passe par le fichier hosts.

On va demander au fichier hosts: "Est- ce que tu as entendu parlez de cette adresse?" si oui cela ne sert à rien d'embêter le serveur!

Et comment je l'ouvre? Question
Tout d'abord on va créer un raccourci sur le Bureau pour éditer directement le fameux fichier Hosts. Clic droit sur le bureau à un emplacement vide > Nouveau > Raccourci
Dans le champ "Emplacement" (ou "Cible"), coller ceci (tel quel, avec les guillemets!)
Code:

"C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe" "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts"

Accélérez un site

Théorie
Il faut comprendre que lorsque que l'ordinateur demande au serveur root ,qui est à l'à l'autre bout du monde, quelle ip correspond a ce ndd et que celui-ci lui répondent, eh bien cela prend un certain temps!

C'est là que le fichier hosts devient utile: J'enregistre sur le fichier hosts que "Tel ip correspond à ce site" comme celui-ci est directement sur mon ordinateur cela va très vite!
Il suffirait donc d'enregistrer les sites où je vais souvent avec leur adresse ip pour les accélérer!

Et comment je connais l'ip d'un site? Question

C'est très simple:

Appuyer simultanément sur la touche "Windows" (à coté de "Ctrl") et la touche "R".
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez "cmd" puis validez.
Dans la nouvelle fenêtre tapez "Ping lesite.com" en remplçant "lesite.com" par le site dont vous voulez connaître l'ip.
Validez avec la touche "Enter" et attendez quelque secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'adresse ip est entourée en rouge!

Pratique

Ouvrez le raccourci du fichier hosts que l'on a crée sur le bureau.
A suivre...


Dernière édition par Flouflou le Jeu 3 Mar - 20:12, édité 4 fois
Mickada
Mickada
Admin
Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 29
Localisation : Gagny
https://zeforum.forumgratuit.org

Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts Empty Re: Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts

Mer 2 Mar - 19:05
Tres bien fait le tuto!avec des couleurs et tout!tu nous le grand jeu... Wink
Flouflou
Flouflou
Admin
Messages : 183
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 112
Localisation : Devant mon ordinateur!

Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts Empty Re: Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts

Mer 2 Mar - 19:16
Merci faut que j'ai le temps de terminer
Mickada
Mickada
Admin
Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 29
Localisation : Gagny
https://zeforum.forumgratuit.org

Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts Empty Re: Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts

Mer 2 Mar - 19:35
le temp manque a tout le monde! Sad on se ratrappe ce week-end!
avatar
presti95
New Zuser
New Zuser
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2011

Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts Empty Re: Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts

Sam 5 Nov - 19:45
comment on fai pour trouver notre propre ip ???
Flouflou
Flouflou
Admin
Messages : 183
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 112
Localisation : Devant mon ordinateur!

Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts Empty Re: Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts

Sam 12 Nov - 19:15
Pour ton ip internet il te suffit de taper "mon ip" dans google tu prends le prmeier site tu auras ton ip!
Contenu sponsorisé

Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts Empty Re: Accelerez ou bloquer un site avec le fichier hosts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum